Le plan de gestion de données est une étape importante pour planifier la mise en oeuvre des principes FAIR pour les données de votre projet

DMP Opidor est recommandé par les partenaires du projet FooSIN et par l’ANR. En vous connectant via la fédération d’identité, vous pourrez avoir accès à l’outil DMP Opidor personnalisé pour votre institut. INRAE par exemple propose différents modèles de plans de gestion de données (PGD ou DMP en anglais), pour un projet ou un labo par exemple. Le Cirad propose un modèle spécifique CIRAD basée sur le modèle H2020.

Ce webinaire d’une heure vous permettra d’avoir une présentation complète de l’outil DMP OPIDoR, outil d’aide à la création en ligne de plans de gestion de données.

Un plan de gestion de données (DMP) est un document qui spécifie quelles données sont collectées ou générées, comment celles-ci sont gérées, partagées et préservées pendant et après un projet. Les équipes de l’Inist vous présentent l’outil DMP OPIDoR, outil d’aide à la création en ligne de plans de gestion de données, et répondent à vos questions !

Deux dates proposées

  • Jeudi 5 novembre 2020 – 10h30/11h30
  • Jeudi 19 novembre 2020 – 14h30/15h30 :

Découvrir le programme et s’inscrire :

https://www.inist.fr/services/accompagner/webinaire/webinaire-dmp-opidor/