Partie française du GO FAIR Food Systems Implementation Network
Header

2nd Workshop on Conceptual Modeling, Ontologies and (Meta)data Management for FAIR Data

août 18th, 2020 | Posted by Sophie Aubin in
Quand :
3 novembre 2020 – 6 novembre 2020 Jour entier
2020-11-03T00:00:00+01:00
2020-11-07T00:00:00+01:00
Où :
Vienne, Autriche
Contact :

Afin de rendre les objets numériques plus faciles à trouver, accessibles, interopérables et réutilisables, les principes de FAIR se concentrent sur la capacité des machines à les exploiter. La sémantique est donc un aspect essentiel pour parvenir à cette exploitation par la machine. Des descriptions sémantiques appropriées doivent être disponibles pour rendre « intelligibles » pour les agents de calcul les éléments d’un écosystème de données FAIR tels que les politiques de données, les plans de gestion des données, les mécanismes d’identification, les normes, les processus de FAIRification, les critères et méthodes d’évaluation de la FAIRness, les référentiels de données et les outils.

L’objectif de l’atelier sur la modélisation conceptuelle, les ontologies et la gestion des métadonnées pour les données FAIR est de discuter, d’une part, des défis, des solutions et de l’impact de l’utilisation de la modélisation conceptuelle et de la gestion des métadonnées et des données pour rendre les objets numériques plus FAIR et, d’autre part, de l’adoption des principes FAIR pour guider les améliorations de la modélisation conceptuelle.

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *